M
E
N
U
 

Catalogue

Catalogue par genre : Théâtre musical, conte musical, monodrame, mélodrame

Ficciones - Las Ruinas circulares
2016 - Durée : 30'
Mélodrame sur un texte de Jorge Luis Borges
Jorge Luis Borges
pour acteur et Ensemble instrumental : flûte (+ piccolo et alto en sol), clarinette (+basse et contrebasse), piano, violon, violoncelle, percussion
commande de l'Ensemble Almaviva avec le soutien de la SACEM
création le 13 Janvier 2017 à Paris, théâtre Dunois avec Julien Clément récitant

Editions : Babelscores Contemporary Music Online


Lettre des Iles Baladar
2015 - Durée : 1h00
conte musical
Jacques Prévert
Ensemble instrumental récitant et chœur d'enfants onze instruments: fl (+picc.), htb (+c.a.), cl. (+cl.basse), cor, trompette, saxophone (sopr.alto, bar.) percussion, vn, alto, vc, cbsse
Commande du Conservatoire de Malakoff
Création le 31 Mai 2016 à Bagneux, salle des Fêtes Léo Ferré, par l'Ensemble FA7, Laurent Montel récitant et les enfants des écoles de Bagneux et Malakoff, direction: Olivier Dejours

Editions : Babelscores Contemporary Music Online


Le Roi du Bois
2012 - Durée : 1h
Théâtre musical
Pierre Michon
"Opéra parlé" pour un acteur, un enfant chanteur et un quatuor à cordes
commande de la Compagnie Sandrine Anglade
création le 2 Octobre 2012 au Théâtre 71 Scène Nationale de Malakoff, avec Jacques Bonnaffé et le Quatuor Varèse: François Galichet et Jean-Louis Constant violons, Sylvain Séailles alto et Thomas Ravez violoncelle.
Mise en scène Sandrine Anglade

Editions : Babelscores Contemporary Music Online


Les Ruines Circulaires
1995 - Durée : 32'
mélodrame
Jorge Luis Borges
Pour piano et acteur
création le 26 Août 1996 au Festival de Lectoure (France) par Cyril Huvé et Daniel Mesguich

Editions : Alphonse Leduc


Le Nom sur le bout de la langue
1993 - Durée : 1h10
conte musical pour un(e) comédien(ne) et orchestre de chambre
Pascal Quignard
L'orchestre : quintette à vents, clavecin, percussion, cordes (7 violons, 2 altos, 2violoncelles, contrebasse)
commande de l'Ensemble instrumental de Basse-Normandie
création le 18 Avril 1993 à Hérouville Saint-Clair (France) par Evelyne Guimmara et l'Ensemble dirigé par Dominique Debart

Editions : Alphonse Leduc


La Nuit qui suivit notre dernier dîner
1984 - Durée : 22'
monodrame
Jean-Claude Buchard
pour voix d'alto, 1 flûtiste (+flûte basse, petite flûte en mib), violoncelle, piano
commande de l'Ensemble de Basse-Bretagne
création le 30 Mai 1985 au Théâtre de Saint-Brieuc (France) par Anne Bartelloni (voix)
Pierre Champagne (violoncelle), Olivier Penven (piano) et Yvon Quénéa (flûte),
dirigés par Jean-Louis Forestier

Editions : Salabert


Through the looking glass
1980 - Durée : 20'
monodrame
Lewis Carroll
pour voix de femme clarinette, alto, 2 trombones, piano
création le 2 Juin 1980, au Museo Espanol de Arte Contemporaneo de Madrid (Enregistrement Radio Nacional de Espana), par l'Ensemble Intervalles: Annie Tasset (voix), Jean-Yves Bosseur (alto), Antony Marchutz (clarinette), François Nowack et Gérard Salignat (trombones)
Lydia Domancich (piano)

Editions : Partition inédite


Retour au catalogue par genre